Programmes pour les investisseurs

Avec une économie en plein essor, un marché relativement stable et des infrastructures de classe mondiale, les marchés canadiens sont extrêmement favorables à la création d’entreprises et aux investissements.

Le pays offre de multiples options en matière de visas d’investisseurs et d’immigration d’affaires au Canada, ce qui facilite l’entrée et l’établissement des ressortissants étrangers. Il n’est donc pas étonnant que le Canada figure parmi les 10 premiers pays en matière de facilité de faire des affaires.

L’objectif principal de ces initiatives est de promouvoir le développement économique local ainsi que le marché du travail. De plus, attirer davantage d’investisseurs, d’entrepreneurs, de travailleurs indépendants et d’hommes d’affaires stimule financièrement le pays. Plusieurs options de visas d’investisseur et d’immigration d’affaires au Canada sont disponibles pour les personnes désireuses d’investir, d’acheter une entreprise, de créer une nouvelle entité, d’ouvrir des succursales, de se développer à l’international ou de créer des entreprises innovantes. Le côté positif est que les ressortissants étrangers qui viennent au Canada avec des visas d’investisseur ou d’autres programmes d’immigration d’affaires peuvent devenir admissibles à devenir résidents permanents. Les autorités canadiennes de l’immigration ont des programmes et des voies menant à la RP canadienne pour ces personnes. Les programmes de visas d’investisseur et d’immigration d’affaires disponibles au Canada sont les suivants :

Immigration des entrepreneurs

Le gouvernement fédéral et les provinces offrent des programmes d’immigration d’entrepreneurs aux personnes ayant une expérience de la gestion d’entreprise et une valeur nette élevée. Le gouvernement reconnaît le potentiel de création d’entreprises prospères grâce à ces voies.

Immigration des investisseurs

Les personnes ayant une valeur nette plus élevée peuvent investir du capital dans l’économie canadienne dans le cadre de ces programmes d’immigration.

Immigration des travailleurs indépendants

L’immigration au Canada invite les professionnels indépendants à venir avec un statut de résident permanent. Les personnes doivent avoir une expérience pertinente dans les activités culturelles ou sportives au cours des 5 dernières années avant de postuler.

Programme de visa de démarrage

Ce volet offre le statut de résident permanent et des permis de travail aux entrepreneurs immigrants qualifiés qui souhaitent créer des entreprises innovantes au Canada.

Programmes de nomination provinciale pour les visas d’investisseur et l’immigration d’affaires

Les provinces canadiennes offrent plusieurs volets dans le cadre de leurs programmes PNP aux candidats ayant une expérience entrepreneuriale ou de gestion.

Visa de visiteur d’affaires

Cette catégorie de visa est destinée aux personnes désireuses de voyager temporairement pour faire des affaires au Canada. Elles peuvent venir au Canada pour s’engager sur les marchés commerciaux internationaux en créant, en investissant et en développant des relations commerciales.

Le cœur du programme des investisseurs :

Investissement garanti par le gouvernement sans intérêt pendant 5 ans par l’investisseur

Une fois que le gouvernement a confirmé la réception de votre investissement, un visa vous est délivré, ainsi qu’aux membres de votre famille, pour vivre au Canada.

Les investisseurs qui répondent aux critères d’admissibilité du gouvernement peuvent obtenir des visas inconditionnels et le statut de résident permanent, dès leur arrivée, pour eux-mêmes et leur famille et, en fin de compte, la citoyenneté canadienne.

© 2023, Groupe NB. All rights reserved.