(Permis d’études, visa de visiteur, permis de travail ouvert pour conjoints)
SERVICIOS
No. de permis du Quebec: AP-2001122
Privacy Policy.
No. de permis du Quebec: AP-2001122
Privacy Policy.
PERMIS D’ÉTUDES
Des millions de candidats du monde entier rêvent d’être acceptés dans l’un des collèges ou universités canadiens et d’obtenir un permis d’études. Étudier au Canada est une expérience passionnante et enrichissante pour de nombreux étudiants internationaux. Une fois que vous avez décidé de vos études, vous devez tenir compte des dates d’entrée, des dates limites de candidature, des délais de traitement des visas d’étudiant et des exigences linguistiques en anglais. Outre les programmes de licence, de MBA, de doctorat, de certificat et de diplôme, les collèges et universités canadiens proposent une variété de cours de langue d’été à court terme, de programmes de formation continue et d’échange. La principale rentrée a lieu chaque année en septembre, bien que de nombreux collèges et universités accueillent un nombre plus restreint d’étudiants en janvier ou pendant le trimestre d’été. La plupart des ressortissants étrangers ont besoin d’un permis d’études pour étudier au Canada.
Si votre cours dure moins de 6 mois, vous n’aurez besoin que d’un visa de visiteur pour venir au Canada. Cependant, si vous prévoyez d’étudier pendant plus de 6 mois, vous devrez demander un visa d’étudiant. Pour demander un visa d’études, vous devez d’abord obtenir une lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement. Il existe plus de 98 universités et collèges au Canada, mais l’école de votre choix doit être approuvée par un gouvernement provincial ou territorial pour accueillir des étudiants internationaux. Si vous envisagez de postuler dans un collège ou une université, c’est la première chose que vous devez vérifier.
Pour demander un permis d’études, vous avez besoin de :
– une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné (EED)
– un passeport ou un document de voyage valide
– prouver que vous avez suffisamment d’argent pour payer vos frais de scolarité, vos frais de subsistance et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada et le transport aller-retour pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada
– être un citoyen respectueux des lois sans casier judiciaire et ne pas constituer un risque pour la sécurité du Canada. Vous devrez peut-être fournir un certificat de police.
– être en bonne santé. Vous devrez peut-être passer un examen médical.
– convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de vos études.
Nos services d’immigration canadiens comprennent différentes options parmi lesquelles vous pouvez choisir entre une représentation complète, un examen final et des forfaits à faire soi-même. Si vous avez des questions, vous pouvez prendre rendez-vous pour parler à un consultant en immigration à Toronto.
Renouvellement du permis d’études
Après avoir obtenu un permis d’études, les étudiants peuvent avoir besoin de le renouveler ou de le modifier au cours de leurs études au Canada. Pour en savoir plus sur le renouvellement, la prolongation ou la modification des conditions d’un permis d’études, cliquez ici.
Si un étudiant d’un établissement postsecondaire souhaite changer d’établissement, de programme d’études ou de niveau d’études, il n’a pas besoin de demander un nouveau permis d’études. Cependant, il est tenu d’informer IRCC lorsqu’il change d’établissement. Par exemple, un étudiant peut passer du niveau baccalauréat au niveau maîtrise, ou de la géographie à la philosophie, ou d’un collège à une université, sans demander un nouveau permis d’études. Il n’a pas besoin de demander un changement des conditions du permis d’études. Un étudiant peut étudier au Canada tant que le permis d’études est valide.
Cependant, un étudiant international qui passe de l’école primaire au lycée, ou du lycée à un établissement d’enseignement postsecondaire, doit demander une modification des conditions du permis d’études.
Permis de visiteur
Ce type de visa est conçu pour les personnes qui souhaitent visiter le Canada à des fins touristiques, familiales ou professionnelles.
Le visa de visiteur vous permet de séjourner au Canada pendant une période déterminée, généralement jusqu’à six mois. Pendant votre séjour, vous pourrez explorer nos villes dynamiques, nos parcs naturels à couper le souffle et rencontrer nos habitants chaleureux.
Pour obtenir un visa de visiteur, vous devrez remplir une demande en ligne et fournir des documents tels que votre passeport, une preuve de fonds suffisants pour couvrir votre séjour et les détails de votre itinéraire de voyage. Il est également essentiel de démontrer que vous avez des raisons de retourner dans votre pays d’origine après votre visite.
Notre équipe d’experts en immigration est là pour vous accompagner tout au long du processus. Nous pouvons vous guider à chaque étape, vous conseiller et vous aider à préparer votre demande de visa de visiteur pour le Canada.
N’attendez pas pour découvrir la beauté et la diversité du Canada. Commencez votre voyage aujourd’hui pour obtenir votre visa de visiteur ou un visa de visiteur pour votre famille.