Avis de collecte de renseignements personnels

Mise à jour : juillet 2024

La confidentialité de nos clients et de nos employés est extrêmement importante pour nous. L’objectif de cette politique est de vous informer des renseignements personnels que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons, de ce qui peut être divulgué à des tiers, de la manière dont vos renseignements personnels sont protégés, de la durée de leur conservation et de la manière dont vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels ou obtenir plus d’informations sur nos politiques de confidentialité.

Renseignements personnels recueillis

Nous recueillons des renseignements personnels pertinents chaque fois que vous vous engagez dans une ou plusieurs des activités suivantes avec le Groupe NB directement ou indirectement par l’intermédiaire de nos clients et représentants. Les renseignements personnels peuvent être recueillis verbalement ou non verbalement. Ces renseignements sont essentiels pour offrir un environnement de travail sûr et efficace.

Les informations personnelles peuvent inclure une, certaines ou la totalité des informations suivantes vous concernant :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et coordonnées personnelles en cas d’urgence ;
  • Occupation (actuelle et passée), antécédents professionnels et historiques de rémunération, titres de compétences pour soutenir la formation et/ou l’éducation, préférence linguistique ;
  • Date de naissance ;
  • Numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de travail (requis par la loi au moment de l’embauche) et informations bancaires pour le dépôt direct ;
  • Numéro de permis de conduire ou autre pièce d’identité officielle avec photo.

Protection des informations personnelles

L’accès à vos informations personnelles est limité à ceux qui en ont besoin pour effectuer leur travail. Cela comprend, mais sans s’y limiter, les recruteurs, les administrateurs et/ou le personnel de gestion. Vos informations personnelles peuvent être utilisées pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Fournir des services d’emploi, y compris des références et des confirmations d’emploi ;
  • Obtenir des avantages personnels ;
  • Fournir des recommandations aux clients ;
  • Traiter les paiements par chèque ou par dépôt direct ;
  • Fournir des mises à jour et un suivi pour obtenir votre avis sur notre niveau de service.

Divulgation ou partage d’informations personnelles

Nous ne vendons pas vos informations personnelles à une source extérieure. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles lorsque la loi nous y oblige ou nous y autorise à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, à la Commission des accidents du travail, aux tribunaux et à d’autres organismes gouvernementaux. Nous pouvons également être tenus de partager tout ou partie de vos informations personnelles avec des fournisseurs de services tiers, notamment les suivants : clients potentiels et existants, institutions financières
(re : dépôt direct), compagnies d’assurance (re : avantages sociaux), représentants des services de dotation en personnel (re : évaluation de la qualité et gestion des risques), société de gestion des réclamations et des ressources humaines (DFM Corporation).

Conservation et élimination des informations personnelles

Nous conservons vos informations personnelles pendant la période pendant laquelle nous pensons que vous êtes apte à être employé, ou jusqu’à 7 ans. Lorsque des exigences légales relatives à la période de conservation des informations personnelles sont en vigueur, nous nous y conformerons. Les informations personnelles sont stockées dans notre logiciel sécurisé et protégées contre tout accès non autorisé afin d’éviter toute utilisation abusive et frauduleuse.

Les informations personnelles seront supprimées après la période de conservation appropriée à l’aide de méthodes approuvées, notamment la suppression de fichiers électroniques et le déchiquetage de papier.

Vos ​​droits à limiter l’utilisation des informations personnelles

Les informations personnelles que nous collectons sont nécessaires pour vous fournir des services liés à vos qualifications, à votre placement et à l’emploi qui vous a été attribué. Les informations personnelles sont également utilisées pour établir et entretenir notre relation
avec vous.

Si vous souhaitez limiter la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter pour discuter de la manière dont nous pouvons honorer votre demande et continuer à fournir un niveau de service acceptable.

À la réception de toute demande ou plainte, nous sommes tenus de fournir une liste de toutes vos informations personnelles collectées et des employés qui ont eu accès à ces informations.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes concernant la collecte et l’utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

– Raphael Perreault-Touzin, Vice-président Finances et administration
– Finance@groupnb.ca

En utilisant notre plateforme, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos informations personnelles conformément à la présente politique.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques de collecte et d’utilisation des données. Toutes les mises à jour seront publiées sur cette page avec une date de révision actualisée.

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